4e de couverture :
« Nous aurions pu construire un récit. Décrire un itinéraire, une trajectoire. Raconter une histoire. Révéler une personnalité. Dérouler les phrases et les mots. Les prendre à notre compte. Sauf que Marc Vanhove a cette faculté à parler naturellement et à dire tout. Ou presque tout. Qu’il le fait avec sincérité et enthousiasme. Et que cela donne envie de l’écouter. Marc Vanhove n’est pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche et sa vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il doit à la famille le goût de la table et le métier de cuisinier. Il doit à sa malchance et à ses erreurs son ascension. Il doit à son esprit d’entreprise, à son énergie, à son audace, à ses intuitions, à ses convictions, à son obstination, à son regard intelligent sur la société contemporaine et son public, la prospérité de la marque Bistro /Régent qu’il a créée en 2010.
Elle réunit aujourd’hui 158 enseignes sur le territoire national et affiche un des meilleurs résultats de la restauration française. »
L'auteur :
Longtemps grand reporter au journal Sud Ouest, Jacques Ballarin y est devenu le chroniqueur gastronomique. Auteur de nombreux ouvrages, dont Le Ballarin, guide des restaurants de Bordeaux à Bilbao (éditions Sud- Ouest). Il prépare un ouvrage sur les chefs à Bordeaux des années 1970 à aujourd’hui. Il fut le premier à croire au projet Bistro Régent de Marc Vanhove, qu’il a défendu dans Sud Ouest.